Le secret de Vir

précédent suivant

John et Delenn se rencontrent une fois de plus dans les couloirs de la station. Ils discutent et après une conversation serieuse John dit à Delenn qu'il aimerait la voir. Cette dernière se moque un peu de lui en lui rétorquant qu'il la voit , là... Mais John souhaite la rencontrer sous "une autre lumière" celle de "bougies" par exemple... Il l'invite en fait à un dîner dans ses quartiers après un échange verbal amusé Delenn finit par accepter.

Pour le dîner John s'est fait fort de préparer une spécialité mimbari qu'il avait goûté lorsqu'il fut invité chez Delenn voir (le châtiment divin)

Néanmoins de son propre aveu ce n'est pas un grand cuisinier et si la quantité est là la qualité du Flarn n'est pas à la hauteur des espérances de Delenn. Ce passage est d'ailleurs sujet à une scène comique: Delenn fait semblant de s'intéresser à une photo et détourne l'attention de John le temps d'assaisonner copieusement son Flarn pour en masquer le goût (vraissemblablement infect!) sans offenser son hôte.

Pendant leur dîner, ils sont interrompus par un signale d'alerte. En effet un incident vient de se produire dans le quartier des ambassadeurs et John décide d'intervenir. Vir et sa promise viennent de se faire agresser par un Narn. John intervient et se prend un coup de couteau au bras.

Plus tard on voit John sur le moniteur d'Ivanova, il la tient informée des événements. On voit une main féminine lui faire un pansement. Le cadrage est insuffisant pour l'identifier ou même identifier le lieu où il se trouve. Peut-être est-il au Medlab ou dans ses quartier auquel cas c'est Delenn qui le soigne (on est tenté de pencher pour cette solution...)

Le lendemain, Delenn se rend dans les quartiers de John pour prendre de ses nouvelles. Il s'excuse pour la façon dont s'est achevé le dîner. Delenn répond qu'il y en aura bien d'autres à condition qu'il n'agisse pas toujours comme il l'a fait sinon il risque de mourir et il n'y aura plus du tout de dîner possible.

John tente de boutonner sa chemise non sans difficultés car sa blessure le fait souffrir. Delenn intervient et tente de l'aider mais John l'arrête en avançant le fait qu'il s'est toujours habillé tout seul depuis des années sans avoir besoin d'aide. Delenn fait fi de ses propos et continue.

Delenn parle alors à John de la relation de Vir et de sa promise...de leur mariage... Elle fixe John, plongeant ses yeux dans les siens et lui suggère de faire vérifier l'installation recyclage car "il y a quelque chose dans l'air"

Ils s'approchent l'un de l'autre... john lui prend la main...Delenn ferme les yeux... ils sont sur le point de s'embrasser... (ça y est on va l'avoir ce baiser...)

Et comme si c'était une habitude maintenant voir (La fin des rêves) Ivanova apparaît comme par enchantement sur le moniteur et les interrompt (forcément pffff). Nos deux protagonistes sont un peu génés et se séparent car John doit encore aller régler la situation...

précédent suivant