Mentir pour l'honneur

précédent suivant

Sheridan est accusé du meurtre d'un grand chef guerrier mimbaris... En réalité il s'agit d'un complot visant à limoger le capitaine de la place qu'il occupe sur Babylon 5. Nombreux sont ceux parmi la caste des guerriers qui n'ont pas oublié Sheridan, "le tueur de l'Etoile" qui les a battus durant la guerre contre les mimbaris.

Le gouvernement mimbari ordonne qu'une enquête soit ouverte et le coupable jugé et puni. Lennier est chargé de l'enquête, un témoin affirme qu'il s'agit d'un meurtre délibéré.

Delenn Dit à Lennier qu'elle a "beaucoup étudié" cet humain et qu'elle ne le sent pas capable d'une telle action et que le meurtre ne semble pas être dans son tempéremment. Delenn semble admettre par ces propos son attachement à John. En effet, l'annonce de la situation semble beaucoup la secouer.

Plus tard, alors que la situation semble se dégager pour Sheridan, il rencontre Delenn dans le jardin. Elle est assise et semble plongée dans ses pensées. Quant à lui, il tente de comprendre pourquoi on a souhaité le compromettre dans cette sombre histoire. Il raconte à Delenn qu'une fois il s'est retrouvé (pendant la guerre) dans son Star-Fury isolé , sans énergie ni source de communication pendant plusieurs heures et que ce fut une situation terrible. Cela fait tout à fait écho chez Delenn qui rejetée par certains membres de son peuple,avoue à Sheridan qu'il y a plus terrible encore: "se sentir seule au milieu d'une foule".

précédent suivant